Le ministère des Enseignements Maternel et Primaire a demandé aux chefs de circonscription scolaire de restituer aux écoles les fonds prélevés pour la plateforme EducMaster.
Initialement validée le 4 décembre 2025 lors d’un Conseil de direction (CODIR) élargi, cette contribution de 50 FCFA par élève devait être déduite des subventions scolaires pour assurer la maintenance technique de l’outil. Finalement, l’État ayant pris en charge ces frais sur le budget national, ces fonds sont restés là. Les responsables sont donc invités à prendre les dispositions nécessaires pour reverser ces sommes aux établissements concernés.


